Notre Histoire



Chez Postérieur, on invente les vêtements upcyclés du quotidien : des pièces uniques, confortables, fabriquées en France à partir de ce qui existe déjà.

 

Upcycling ou recyclage, c'est quoi la diff ?!


L'upcycling c'est créer du neuf avec du vieux, sans transformer l'état de la matière. On ne broie pas les fibres textiles pour obtenir un nouveau tissu, ou de l'isolant par exemple. Ça c'est du recyclage, du "down-cycling". On crée à partir de l'existant en gardant uniquement les parties qui sont intactes. Quand on peut, on garde même les ourlets ou les boutons.
 

Postérieur c'est de l'upcycling durable


On s'explique. Pour faire de l'upcycling il faut que la valeur du nouveau produit soit supérieure à celle du produit original. C'est pour ça que chez postérieur, on considère que l'upcycling durable, c'est celui qui coche plusieurs cases.
✔️ On crée des pièces qui durent dans le temps en sélectionnant minutieusement les matières
✔️ On choisit des coupes dont on ne peut pas se lasser et qui nous accompagne au fil des années
✔️ On revalorise les parties en super état des vêtements déjà usés
✔️ On ne découpe pas des pièces neuves qui pourraient être portées
 

Postérieur est né des OUBLIÉS DU PLACARD


Hello ! Je suis Teresa, la fondatrice, et en 2020 j'ai recousu tous mes vêtements que je ne portais plus pour leur donner une seconde chance. J'en ai fait un compte Instagram @lesoubliesduplacard et même un livre LES OUBLIÉS DU PLACARD. Parmi toutes ces créations upcyclées, il y en a une qui est vraiment sortie du lot. Mon petit short léger cousu à partir d'une vieille chemise m'accompagnait la nuit, le jour, le weekend, le soir, dehors, dedans, tout le temps. Postérieur est né.

 

Retour au blog